LES MOYENS DE COMMUNICATION

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                                 UN PEU D'HISTORIQUE                     (Page 1)

Les années 1930 furent marqués par les débuts de la concurrence routière par de petits entrepreneurs indépendants. En 1932, fondation d'une coopérative de propriétaires et conducteurs d'autocars sous le nom de Groupement des Autobus Bleus Hyérois, plus connu sous l'abréviation GABY.                                                                                    Au mois d'août 1947, la quantité de voyageurs transportés atteignit le nombre record de 63 872, dont environ les deux tiers en train et le tiers restant en autocar.             

En 1930, la compagnie PLM mit en place une laison par autocars de Marseille à Nice par le littoral varois.

En février 1935, autocar Latil qui effectuait la navette entre la gare de St. Tropez et Ramatuelle

A partir de 1947, la compagnie CP fit l'acquisition d'autocars pour transférer progressivement l'exploitation du réseau du Littoral sur la route.

A Fréjus, l'ancien atelier des locomotives a été converti en dépôt pour les services routiers desservant le littoral varois.

En 1955, deux autocars Renault de la compagnie CP

Collection José BANAUDO 

A Fréjus, l'ancien atelier des locomotives a été converti en dépôt pour les services routiers desservant le littoral varois.

En 1984, les autocars Saviem, de la société Forums-Cars.

Collection José BANAUDO 

En 1978, autocar Saviem et fourgon Renault devant l'ancienne gare de Cogolin-Grimaud.

Collection José BANAUDO