|
Elaborer un projet :
- c'est poser objectivement les vrais problèmes, et apporter des solutions réalistes,
- ce n'est pas dresser un catalogue de mesures utopiques destinées uniquement à remporter les élections.
C'est le sens du projet que nous avons élaboré pour les élections municipales de mars 2008. |
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté – Égalité – Fraternité
DÉPARTEMENT DU VAR
--------------------------------
COMMUNE DU RAYOL-CANADEL SUR MER
--------------------------------
ÉLECTIONS MUNICIPALES du 9 MARS 2008. |
LISTE « LE RAYOL-CANADEL-PRAMOUSQUIER, DEMAIN »
Conduite par M Guy CIOFFI. |
LE RAYOL-CANADEL-PRAMOUSQUIER, DEMAIN, c’est une équipe :
- au SERVICE de notre commune,
- prête à S’INVESTIR à 100 % pour les 6 ans à venir.
Depuis plusieurs mois, nous sommes à l’origine d’un ÉLAN NOVATEUR, au point même d’avoir fait évoluer, dans NOTRE SENS, les listes concurrentes.
Le dynamisme de la commune s’essouffle depuis plusieurs années. Notre volonté, vous satisfaire : pas de promesses, mais du concret. |
RAPPELS DE NOS ORIENTATIONS ET DE NOS DIFFÉRENCES. |
- LE BUDGET. Maîtrise de la fiscalité communale : pas d’augmentation de vos impôts locaux communaux.
- LES LOGEMENTS. Réalisation de logements accessibles à nos jeunes et nos actifs : pour la pérennité de la commune et de l’école, gardons nos jeunes, par la construction dans l’année à venir de petites villas intégrées au site, en refusant toute construction d’immeubles, pas de bétonnage.
- L’URBANISME. Conservation des grandes règles du P.O.S dans l’élaboration du P.L.U : pas de densification.
- LA VIE SOCIALE. Maintien et développement de nos commerces, de nos services publics et privés.
- LA SANTÉ. Assistance aux personnes âgées isolées (transport gratuit, handicap, administration) afin de faciliter la vie de tous les jours et éviter ainsi leur déracinement. Maintien du médecin et de la pharmacie (pas de démolition).
- LA VOIRIE. Embellissement du territoire communal : rénovation de la voirie, d’entretien et de sécurisation, programme d’aménagement de lieux de vie dans le respect de notre végétation méditerranéenne.
- LE TOURISME. Soutien accru à la fonction touristique bénéficiant à tous les acteurs : hôteliers, restaurateurs, plagistes, loueurs, commerçants, artistes (pas de diminution des subventions à l’office du tourisme et aux associations). Diminution de la taxe de séjour, alignement sur les communes voisines.
- LA SÉCURITÉ. Accroissement des sécurités : aménagement du CENTRE et des ENTRÉES de la commune, de la sécurité routière, renfort de la police municipale de juin à septembre avec une aide administrative.
- LES PLAGES. Extension des périodes d’entretien et réorganisations des aménagements.
- LES ENFANTS. Renforcement de l’encadrement éducatif postscolaire pour nos enfants et nos adolescents. Également, dans le but de faciliter la vie aux parents qui travaillent, nous mettrons en place des moyens appropriés, sur des horaires adaptés. Création d’espaces ludiques pour favoriser leurs loisirs (aires de jeux et équipement sportif multisports), stages sportifs (voile, tennis), séjour itinérant et chantiers jeunes.
- LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE. Nous favoriserons l’implantation de nouvelles entreprises du secteur tertiaire (santé, technologies nouvelles…et durables) en les exonérant pendant les deux premières années de la part communale de la taxe professionnelle. Nous reconsidérerons « le marché » en collaboration avec les commerçants.
- INFORMATIONS et COMMUNICATIONS Mairie / Administrés : nous créerons un dialogue mairie /administrés. Tous les nouveaux moyens d’informations seront mis en œuvre.
Nous rétablirons, en outre, la COMMUNICATION et l’ÉCHANGE :
- Par un dialogue permanent avec le PERSONNEL COMMUNAL et les ASSOCIATIONS ;
- Par la création de commissions de quartiers et extra-municipales.
Notre ambition est de donner un nouvel élan à notre commune à travers nos propositions. Une équipe avec vous et pour vous.
ENSEMBLE, devenons les acteurs d’un village vivant, authentique et convivial. |
NOTRE ÉQUIPE
Aimant passionnément notre village, animée d’une volonté affirmée, idéaliste et généreuse, a été conçue pour prendre en compte toutes les valeurs de notre beau village.
(Moyenne d’âges : 47,5 ans)
|
Nous avons écrit ce que nous ferons. Nous ferons ce que nous avons écrit.
Pour réussir cette ambition, VOTEZ, POUR NOTRE LISTE ENTIÈRE, sans panachage. |
|